-
Par ogrosjean le 16 Septembre 2021 à 22:12
1. ACCUEIL - APPEL - DATE
2. RITUEL DE L'AGENDA COOPERATIF :
Comment je réagis à la lecture d'une histoire
3. EVALUATIONS NATIONALES
Fin de la dernière séquence de mathématiques (2 exercices)
4. CALCUL MENTAL - NUMERATION
- CALCUL MENTAL
- Activité de mémorisation des compléments à 10
- Fiche à compléter sur les compléments à 10 (avec 2 termes et 3 termes)
- Exemple de calcul utilisant les compléments à 10 (à l'ardoise : 47+9 = 47+3+6=56) : utiliser les compléments à 10 pour les changements de dizaine.
- NUMERATION
- Les nombres entre 60 et 99
- Lecture et écriture en lettres. Travail à l'ardoise.
RECREATION
5. ORTHOGRAPHE
- Dictée flash de mots préparant la dictée du son ou.
- Phrases de la dictée à reconstituer sous forme d'étiquettes puis à recopier au brouillon.
- Lire et coller la dictée au cahier de leçon.
REPAS
6. STRUCTURATION DU TEMPS
- Jours et semaine (leçon interactive n°1 sur JOCASTORE)
7. CAHIER DE VIE :
- Compléter le calendrier de la classe du mois de septembre avec les anniversaires.
- Expression écrite collective : ma nouvelle classe et ce que j'ai aimé faire depuis la rentrée.
RECREATION
8. DEVOIRS
-
Télécharger « Le-son-ou-.odt »
Lundi 20septembre
- PARENTS : signer le cahier du jour.
- DICTÉE : préparer la dictée de phrases du lundi (cahier de leçons)
- POESIE : CE2 + Charles + Arthur : réviser Chuchoti-Chuchota (je vous interrogerai lundi après-midi)
- MATHS : leçon 13 p.28 apprendre les compléments à 10, + ex 1 et 2 p.29
votre commentaire - CALCUL MENTAL
-
Par ogrosjean le 15 Septembre 2021 à 14:50
JEUDI 16 SEPTEMBRE
1. ACCUEIL - RITUEL DE L'AGENDA : exprimer son émotion suite à une histoire. Episode 2
Télécharger « CE_QUE_JE_RESSENS.pdf »
2.CORRECTION DES DEVOIRS (maths et grammaire)
3. EVALUATIONS NATIONALES (les faire passer aussi aux CE2)
Séquences 1 et 2
Récréation
4. ÉCRITURE ou MOTS MELES (son ou) ou finir la page de garde d'un cahier.
5- SÉQUENCE 5 de français des évaluations nationales (lecture individuelle)
Pause repas
6. ÉVALUATIONS NATIONALES (suite et fin si on a le temps)
7. LECTURE
- Résumer le livre "j'ai trente ans dans mon verre"
- Quelle est la "morale de cette histoire ?"
- Je donne mon avis sur ce livre (J'ai aimé ou non, mon passage préféré, mon personnage préféré ...)
Récréation
8. RANGEMENT - Bilan de la journée. (pas de devoirs : réunion parents en fin de journée)
9. PRÉPARATION DES AFFAIRES DE CHACUN SUR SA TABLE pour la réunion parents-enseignants.
votre commentaire -
Par ogrosjean le 11 Septembre 2021 à 16:10
1. ACCUEIL
2. ÉLÈVES DE SERVICES - PETIT TRAIN DES RDV - Rituel de l'agenda COOP.
3. LECTURE : J'ai 30 ans dans mon verre (fin)
- Lecture p.22 à 28. Lecture à plusieurs voix.
-
Télécharger « J'ai trente ans dans mon verre questions p22-28.odt »
- QCM de compréhension.
4. GRAMMAIRE : la phrase affirmative, la phrase négative
- Se servir du livre pour lire des phrases affirmatives et des phrases négatives. Repérer les différences entre les deux, les points commun : ne n' pas plus ...
- Exprimer ce que c'est qu'une phrase affirmative ou négative.
- Lire la leçon page 6, (POUR COMPRENDRE TOUT LE FRANÇAIS)
- Exercices 1 et 2 page 7 en collectif. Exercices 3 et Bilan à faire en devoir pour jeudi.
RECRÉATION
5. MATHS
- préparation des évaluations nationales de CE1 (avec les CE2 aussi)
- Exercices des règles non graduées, exercice des dominos, exercice des puzzles.
6. DICTEE
- dictée n°1 : le son a.
REPAS
7. POÉSIE
- récitation de chuchoti-chuchota.
- Décoration de la page de garde
8. DEVOIRS POUR JEUDI 16 SEPTEMBRE- PRÉPARATION DES CARTABLES
9. SPORT au stade et récréation au stade
- Démarrage de l'entraînement pour la course longue
- Récréation au stade avec ballons
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique