-
Jeudi 5 novembre
JEUDI 5 NOVEMBRE
Rituels (appel-date)
GRAMMAIRE
- rappel de la leçon sur le nom
- correction des exercices 1-2-3 p.8
- exercices sur clicmaclasse (en commun)
- finir p.8 sur le fichier.
CALCUL
- Enigme du jour : maths puzzle
- Interrogation orale sur les tables du 2 et du 10 + fiches cahier du jour.
- Travail sur le fichier : CE1 chap. ... CE2 chap. ...
- Construction et copie de la table x5
RECREATION
PHONOLOGIE
- Le son "f" - Lecture de la fiche + exercices -
Télécharger « sons_8_a_10_BDG_CE1_2016(1).pdf »
- Lecture rapide individuelle (pendant l'écriture)
ECRITURE
- Finir les chiffres p.23
- U majuscule p.24
POSE REPAS
STRUCTURATION DU TEMPS
- Module n°1 JOCASTORE : la semaine
- Fiche d'activité 1 et 2 sur la semaine.
DEVOIRS
SPORT : CYCLE JONGLAGE - LANCER - ATTRAPER (respect de la distanciation physique)
- JEUX POUR APPRENDRE A LANCER ET ATTRAPPER : Ateliers pour apprendre à lancer et attraper des objets de tailles différentes : balles de tennis, ballons de handball, ballons de foot en mousse, cerceaux, foulards de jonglage.
- Chacun son objet, manipulations variées.
- Lancer, rattraper à deux, à trois, ... (établir des records, sans rebond, avec rebond, ...)
- Jeux de relais de lancers (type jeu de l'horloge, ou aller-retour sur une largeur de terrain) avec des objets différents que l'on se lance, sans rebond, avec rebond ... varier les distances de lancer (2m, 3m, 5m ...)
RECREATION AU STADE
FIN DES COURS
-
Commentaires