• Vendredi 4 Septembre

    EMPLOI DU TEMPS :

    • Appel
    • Récupération des DOCUMENTS DE RENTREE : FICHE DE RENSEIGNEMENTS (corriger les erreurs en rouge SVP), Assurance Scolaire, Coopérative Scolaire, signature du règlement intérieur sur le cahier de liaison.
    • Calcul Mental :
      • Échauffement : réviser à l'ardoise ce qui a été appris la veille : ajouter ou retrancher 1
      • Apprentissage : Ajouter 2, retrancher 2. Manipulations avec des cubes. Ardoise puis exercice d'entraînement au cahier du jour.
      • Télécharger « Ajouter-2-Retrancher-2.odt »

    • Numération : LES NOMBRES DE 0 à 20 - Travail ORAL et à l'ARDOISE.
      • Révision orale et à l'ardoise des différentes manipulations vues la veille.
      • CE1 : Travail écrit sur le fichier de maths CE1, page 8 et 9 (après découverte du fichier)
      • CE2 : Travail sur fiche papier : même travail que les CE1 afin d'identifier s'il y a des élèves en difficulté entre 0 et 20 suite à l'épidémie de Covid (reprise des bases) - Pour les rapides, travail supplémentaire : copier les nombres en lettres entre 1 et 20 pour les apprendre (affichage au tableau).
    • happyRECREATION happy
    • ÉCRITURE (tous les jours, pour reprendre l'habitude d'écrire, suite à l'épidémie de Covid et aux vacances scolaires)
      • Jeux d'échauffement : délier les doigts, motricité, manipuler le crayon, faire glisser la main sur la feuille, faire des ronds (avec le bon sens de rotation, enchaîner des boucles)
      • découverte du cahier d'écriture GRAPHILETTRES CP-CE1
      •  Page 5 : révision du n, m, p minuscules. Bien montrer l'utilisation des grosses lettres dans la marge, bien faire repasser sur les lettres grisées.
    • LECTURE : pendant le travail d'écriture, faire passer individuellement les élèves sur fiche de lecture au cahier du jour, coller la fiche, noter le résultat sur mon tableau excel. Commencer par les CE2. Pour les plus rapide, donner une fiche de mots cachés (son A)

      Télécharger « Le son "a".odt »*

    • Télécharger « 1_ex-mots-caches_son_a_BDG_2017-1.pdf »

    • happy PAUSE REPAS happy
    • ARTS VISUELS :Création d'une affiche plastifiée à partir des lettres de son prénom pour le porte-manteau.
    • happyRECREATION happy
    • STRUCTURATION DU TEMPS - EXPRESSION ORALE
      • découverte du cahier de vie.
      • construction du calendrier du mois de septembre.
      • Apprendre à se repérer sur ce calendrier. Y noter les anniversaires de la classe et le jour de la rentrée, ...
    • FIN DE LA JOURNEE

    DEVOIRS :

    • Parents : couvrir le fichier d'écriture ("graphilettres") et le fichier de maths (CE1)
    • Elèves : dictée sur le son "a" (voir cahier de leçon, onglet O comme orthographe)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :