• VENDREDI 10 SEPTEMBRE

    VENDREDI 10 SEPTEMBRE

    1. ACCUEIL - RITUEL DE L'AGENDA : mes impressions.

    Dire dans l'annexe 6 p.106 de l'agenda coopératif (l'arbre des impressions) à quel personnage je m'identifie et pourquoi ...

    2. CALCUL-MENTAL : ajouter 3, retrancher 3

    • échauffement : furet en ajoutant 3 à un nombre de départ donné, par colonne d'élève.
    • échauffement : furet en retirant 3 à un nombre de départ donné, par colonne d'élève.
    • Fiche à faire en 3 min au CdJ
    • Télécharger « Ajouter-3-Retrancher-3.odt »

    3. NUMÉRATION : jeu de la boîte (suite) et leçon 2 sur le fichier de maths.

    • Furet de 1 à 69 à l'endroit et à l'envers.
    • Jeu de vitesse : chronométrer combien de temps je mets pour compter de 30 à 69.
    • Mettre dans une boîte des jetons de 1 ou de 10 (ou des billets, ou des dizaines et unités en petits cubes), trouver le nombre qu'il y a dans la boîte. Répondre sur la feuille de réponse au cahier du jour.
    • Nombres de 1 à 69
    • Travail au fichier de maths, leçon 2 (décompositions, recomposition, écriture en lettres).

    4. GRAMMAIRE : la phrase (suite et fin) et préparation de la dictée de lundi

    • Correction des devoirs
    • Préparation de dictée :

    Récréation

    5. ÉCRITURE - LECTURE RAPIDE (suite et fin du jeudi)

    6 - LECTURE : J'ai trente ans dans mon verre, pages 16 à 21.

    Pause repas

    7. VIVRE ENSEMBLE : APPRENDRE A RÉSOUDRE DES CONFLITS - LE MESSAGE CLAIR.

    Télécharger « LES_CONFLITS.pdf »

    Télécharger « LA_DEMARCHE_DU_MESSAGE_CLAIR.pdf »

    Télécharger « MESSAGES CLAIRS.odt »

     

    8. ARTS VISUELS (si pas fini jeudi)

    • Finir son auto-portrait à la manière d'Isabelle Kessedjan
    • Pour ceux qui ont fini : finir la page de garde du cahier du jour ou du cahier de poésie.

    Récréation

    Jeu coopératif dans la cour :

    L'IMPRIMANTE (3 ardoises, 3 feutres, 3 groupes de 7)

    9. DEVOIRS - RANGEMENT - Bilan de la semaine : .

    • dictée du lundi (cahier de leçon)
    • lire "J'ai 30 ans dans mon verre" pages 22 à 27
    • réviser CHUCHOTI-CHUCHOTA

    Bilan de la semaine 

    • qu'est-ce que j'ai aimé cette semaine et pourquoi ?
    • Qu'est-ce que j'ai bien réussi ?

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :