• Mardi 11 mai

    Rituels (appel, date)

     

    questions

     

    - quelle heure est-il ? → montrer 11h20 sur l’horloge interactive (matin et après-midi)

     https://monappli.net/app/mathematiques/grandeurs/horloge/

     - si je dois tracer un cercle de 4 cm de rayon, de combien de cm dois-je ouvrir mon compas ?

     - ce week-end, j’ai beaucoup marché : 500 m pour aller au marché, 20 m pour aller à la boulangerie, 90 m pour aller acheter des œufs, 300 m pour aller à la poste. Ai-je marché 1 km ?

     - passé composé du verbe finir à la deuxième personne du singulier (tu)

     - comment fait-on pour trouver le milieu d’un segment ?

     - à quoi servent les canines ? Combien en a-t-on ?

     

    DICTEE :

     

    A la patinoire, aujourd’hui, nous glisserons sur la glace avec nos patins.

     La semaine dernière, nous avons beaucoup aimé.

     

    PATINOIRE

     

    REPAS

     

     MATHS : évaluation (lire l'heure et maniement du compas)

     

    VOCABULAIRE: famille de mots

     

     correction des exercices + fiche

     

    RECREATION

     

    Sciences: les chaînes alimentaires

     

    DEVOIRS :

     

    leçon sciences, trouver une chaîne alimentaire (3 cases)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :