• Jeudi 3 septembre 2020

    EMPLOI DU TEMPS :

    • Accueil - Appel et présentation de la classe de CE1-CE2, du maître et des élèves.
    • Récupération des DOCUMENTS DE RENTREE : FICHE DE RENSEIGNEMENTS (corriger les erreurs en rouge SVP), Assurance Scolaire, Coopérative Scolaire, signature du règlement intérieur sur le cahier de liaison.
    • Calcul Mental :
      • Jeu d'échauffement : compter le nombre d'élèves de la classe, le nombre de filles, déduire le nombre de garçons. Jouer avec le nombre d'élèves de la classe : demander à des enfants de se mettre debout, calculer (ou compter) combien sont assis. Expliquer les procédures.
      • Apprentissage : Ajouter 1, retrancher 1. Manipulations avec des cubes. Exercice d'entraînement au cahier du jour. Apprendre à présenter son cahier du jour (date-titre-souligner-coller proprement)
      • Télécharger « Ajouter 1 Retrancher 1.odt »
    • Numération : LES NOMBRES DE 0 à 20 - Travail ORAL et à l'ARDOISE.
      • Réciter la suite des nombres à l'endroit, à l'envers. De 2 en 2 à partir de 0, à partir de 1. De 5 en 5 à partir de 0, de 1, de 2, 3, 4.
      • Donner un nombre, trouver le nombre avant, le nombre après.
      • Faire deviner un nombre en disant combien d'unités, combien de dizaines, ou par des devinettes du genre : "Il est entre 10 et 20, il se termine par 6." (16)
      • Pour les CE2 : on peut faire des devinettes avec DOUBLE et MOITIE
      • Ranger par ordre croissant-décroissant des nombres compris entre 0 et 20.
    • happyRECREATION happy
    • ÉCRITURE
      • Jeux d'échauffement : délier les doigts, motricité, manipuler le crayon, faire glisser la main sur la feuille, faire des ronds (avec le bon sens de rotation, enchaîner des boucles)
      • découverte du cahier d'écriture GRAPHILETTRES CP-CE1
      •  Page 5 : révision du i, u et t minuscules.
    • DESSIN : pour ceux qui ont fini l'écriture : décoration de la page de garde du cahier du jour.
    • happy PAUSE REPAS happy
    • SPORT
      • Parcours de motricité dans la cour de récréation.
      • Jeu d'expression corporelle
    • ÉDUCATION CIVIQUE :
      • Les règles de la classe
    • happyRECREATION happy
    • LECTURE : le son "a"

     

    • FIN DE LA JOURNEE

    DEVOIRS : relire 3 fois à voix haute la fiche du son A. S'entraîner avec un chronomètre. Essayer d'améliorer le temps de lecture.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :