-
Jeudi 10 septembre
EMPLOI DU TEMPS :
- Appel - Date
- Récupération des DOCUMENTS DE RENTREE : FICHE DE RENSEIGNEMENTS (corriger les erreurs en rouge SVP), Assurance Scolaire, Coopérative Scolaire, signature du règlement intérieur sur le cahier de liaison.
- Rituel mathématiques : MATHS PUZZLE DU JOUR
Télécharger « Maths Puzzle 2.odt »
- Calcul Mental :
- Échauffement : ajouter et retrancher 4 avec la table des nombres sous les yeux
- Apprentissage : ajouter et retrancher 4 à l'ardoise (0<n<20 pour les CE1, 0<n<99 pour les CE2)
Télécharger « Ajouter 4 Retrancher 4.odt »
- RECREATION
- Numération : Dizaines et Unités : décomposition et recomposition de nombres
- Échauffement : à l'ardoise, recomposer des nombres affichés à la caméra, sous forme de jetons de 10 et de 1, pièces de 1€ billets de 10€, barettes et cubes, etc.
- Ecrire su une affiche toutes les décompositions d'un nombre (ex. 68 : 6d 8u, 60 + 8, (6x10) + (8x1), 10+10+10+10+10+10+1+1+1+1+1+1+1+1, ...)
- Travail écrit : CE1 : fichier chapitre 8, idem pour CE2 + fiche avec les nombres de 0 à 100.
- DICTEE FLASH sur le son OU
- ÉCRITURE (tous les jours, pour reprendre l'habitude d'écrire, suite à l'épidémie de Covid)
- Jeux d'échauffement : délier les doigts, motricité, manipuler le crayon, faire glisser la main sur la feuille, faire des ronds (avec le bon sens de rotation, enchaîner des boucles, etc ...)
- découverte du cahier d'écriture GRAPHILETTRES CP-CE1
- Page 7 : révision du o, a, d minuscules. Bien montrer l'utilisation des grosses lettres dans la marge, bien faire repasser sur les lettres grisées.
- LECTURE RAPIDE: pendant le travail d'écriture, faire passer individuellement les élèves sur fiche de lecture du son OU.
Télécharger « Le son "ou".odt »
Pour les plus rapides : mots contenant le son "ou" à écrire en les recherchant dans la fiche du son "ou" :
Télécharger « IMAGES et MOTS A ECRIRE OU.odt »
- PAUSE REPAS
- RITUEL POUR LIRE et SE CONCENTRER : j'apprends à utiliser ma mémoire : BRAINBOX ANIMAUX
- LECTURE-COMPREHENSION : J'AI TRENTE ANS DANS MON VERRE
- Oral : raconter le début de l'histoire, décrire les personnages principaux
- Relecture du passage (-> page 9) par l'enseignant.
- Questions sur feuille (1ère partie)
- Lecture à voix haute de la suite (élèves)
- SPORT : parcours de motricité dans la cours
- RECREATION
- MUSIQUE
- jeu d'écoute sur les instruments (reconnaître 10 instruments répartis en 5 duos)
- chant : ENFANTASTIQUES - La vie c'est comme un jardin.
- La vie c'est comme un jardin - Youtube
- paroles La vie c'est comme un jardin
- FIN DE LA JOURNEE
DEVOIRS :
- Elèves :
- lecture : lire "J'ai trente ans dans mon verre" jusqu'à la page ...
- écriture : pour ceux qui n'ont pas terminé : finir p. 6 et 7
- ré-écouter la chanson La vie c'est comme un jardin su Youtube
- Appel - Date
-
Commentaires