• Jeudi 10 septembre

     

    EMPLOI DU TEMPS :

    • Appel - Date
    • Récupération des DOCUMENTS DE RENTREE : FICHE DE RENSEIGNEMENTS (corriger les erreurs en rouge SVP), Assurance Scolaire, Coopérative Scolaire, signature du règlement intérieur sur le cahier de liaison.
    • Rituel mathématiques : MATHS PUZZLE DU JOUR

    Télécharger « Maths Puzzle 2.odt »

    • Calcul Mental :
      • Échauffement : ajouter et retrancher 4 avec la table des nombres sous les yeux
      • Apprentissage : ajouter et retrancher 4 à l'ardoise (0<n<20 pour les CE1, 0<n<99 pour les CE2)

    Télécharger « Ajouter 4 Retrancher 4.odt »

    • happyRECREATION happy
    • Numération : Dizaines et Unités : décomposition et recomposition de nombres
      • Échauffement : à l'ardoise, recomposer des nombres affichés à la caméra, sous forme de jetons de 10 et de 1, pièces de 1€ billets de 10€, barettes et cubes, etc.
      • Ecrire su une affiche toutes les décompositions d'un nombre (ex. 68 : 6d 8u, 60 + 8, (6x10) + (8x1), 10+10+10+10+10+10+1+1+1+1+1+1+1+1, ...)
      • Travail écrit : CE1 : fichier chapitre 8, idem pour CE2 + fiche avec les nombres de 0 à 100.
    • DICTEE FLASH sur le son OU
    • ÉCRITURE (tous les jours, pour reprendre l'habitude d'écrire, suite à l'épidémie de Covid)
      • Jeux d'échauffement : délier les doigts, motricité, manipuler le crayon, faire glisser la main sur la feuille, faire des ronds (avec le bon sens de rotation, enchaîner des boucles, etc ...)
      • découverte du cahier d'écriture GRAPHILETTRES CP-CE1
      •  Page 7 : révision du o, a, d minuscules. Bien montrer l'utilisation des grosses lettres dans la marge, bien faire repasser sur les lettres grisées.
    • LECTURE RAPIDE: pendant le travail d'écriture, faire passer individuellement les élèves sur fiche de lecture du son OU.

    Télécharger « Le son "ou".odt »

     Pour les plus rapides : mots contenant le son "ou" à écrire en les recherchant dans la fiche du son "ou" :

    Télécharger « IMAGES et MOTS A ECRIRE OU.odt »

    • happy PAUSE REPAS happy
    • RITUEL POUR LIRE et SE CONCENTRER : j'apprends à utiliser ma mémoire : BRAINBOX ANIMAUX

     

    Télécharger « IMG-5561.jpg »

    Télécharger « IMG-5562.jpg »

     

    • LECTURE-COMPREHENSION : J'AI TRENTE ANS DANS MON VERRE
      • Oral : raconter le début de l'histoire, décrire les personnages principaux
      • Relecture du passage (-> page 9) par l'enseignant.
      • Questions sur feuille (1ère partie)
      • Lecture à voix haute de la suite (élèves)
      • Télécharger « Rallye-NIco-de-1-a-13.pdf »

    • SPORT : parcours de motricité dans la cours
    • happyRECREATION happy
    • MUSIQUE
    • FIN DE LA JOURNEE

    DEVOIRS :

    • Elèves :
      • lecture : lire "J'ai trente ans dans mon verre" jusqu'à la page ...
      • écriture : pour ceux qui n'ont pas terminé : finir p. 6 et 7
      • ré-écouter la chanson La vie c'est comme un jardin su Youtube

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :